Entre Deux

Vincent Perriot nous embarque dans un road-movie contemporain guidé par le fil du stylo. Entrez dans le dessin pur.

Le jeune prodige du dessin Vincent Perriot (découvert dans Clafoutis N°2 à l’âge de 18 ans !) nous embarque dans un road-movie contemporain guidé par le fil du stylo. Ses superbes illustrations aux perspectives époustouflantes (fourmillant de détails mais d’une lisibilité étonnante) nous dévoilent l’errance en voiture de deux jeunes filles en quête de sens. L’anodin, le détail familier se transforme sous le trait de Vincent Perriot en poésie. Une puissance évocatrice rare : entrez dans le dessin pur.

A contemporary road-movie depicting two girls in search ofmeaning. Stunning perspectives with a real atmosphere.

Entre Deux

Extraits

Ex-libris & posters

  • Appartement - Entre deux
    Ex-libris
    25 x 17 cm

    Numéroté & signé

    5,00 EUR
  • Branches - Entre deux
    Ex-libris
    25 x 17 cm

    Numéroté & signé

    5,00 EUR
Presse

· Presse ·

Drôle de livre, qui interpelle drôlement celui qui le feuillette. (…) Mais, surtout, loin d’être un simple exercice stérile, Entre Deux témoigne d’un vrai talent de dessinateur et de conteur. Un talent qui a l’élégance de laisser ouvert au lecteur un très vaste champ des possibles.

, Les Inrockuptibles

D’une grande virtuosité graphique, alliant souci du détail et plans larges très travaillés, Vincent Perriot varie aussi le rythme (…) et le registre (…). On sort de l’histoire pantelant, en se demandant si on l’a lue ou si on l’a rêvée très fort…

, CQFD

Aperçu sur le fabuleux site coconino, notament pour ses dessins au fusain évoquant Bofa, et dans la deuxième livraison de Clafoutis, le tout jeune Vincent Perriot signe sa première oeuvre d’envergure

, Spirit

Voilà donc un livre original, qui vaut pour son atmosphère et, bien sûr, pour les magnifiques crayonnés de Vincent Perriot, dessinateur encore méconnu au moment de la parution du livre mais révélé depuis par Taïga Rouge. Il donne chaque fois à ses dessins une intensité incroyable et un sens de la mise en scène qui en font déjà, pour moi, un des grands auteurs de la nouvelle génération. Si, vous aussi, vous aimez son coup de crayon, faites-vous plaisir en vous offrant « Entre Deux » !

,